Un commerce florissant à vendre
La passion du jardinage
Robert Frenette de Petit-Rocher a toujours été passionné par les semences. Il n’a jamais arrêté de ressentir une immense satisfaction de planter une graine dans une terre fertile et de la voir germer pour produire une plante en santé. Cet intérêt personnel s’est transformé en entreprise et, cette année, Les Jardins Robert et Diane soulignent leur 30e anniversaire.
En riant, Robert rappelle que tout a commencé dans une petite serre modeste de quelques pieds carrés chez lui, sur les terres de ses parents et de ses grands-parents. « J’ai commencé en 1993 quand mon beau-frère m’a suggéré de vendre mes fleurs et plants de légumes puisque j’en plantais tellement pour mon propre potager », se souvient-il.
Cette idée a elle aussi lentement germé et Robert s’est lancé dans la vente d’arbre de Noël de cultivateurs locaux en décembre 1993. Sa remise est devenue un petit kiosque en bordure de route en 1994 pour y vendre des fruits et légumes, ainsi que quelques produits d’engrais.
« Je voulais avoir ma propre entreprise et, après quelques années, j’ai commencé à engager des employés », se souvient-il.
Au fil des années, ses installations ont grandi pour devenir un centre de jardinage de 1 500 pieds carrés et plus de 7 000 pieds carrés de serres.