La pandémie a aidé l’augmentation des membres du club
Contrairement à pratiquement tous les événements sportifs, culturels et autres, il appert que la pandémie de COVID-19 a littéralement fait augmenter de façon exponentielle le nombre de membres des clubs de golf comme celui de Pokemouche, comme l’indique Denis Mallet.
« Pratiquement le seul sport
qu’on pouvait pratiquer lors de la pandémie, c’était le golf et plusieurs personnes qui sont venues jouer ici ont bien aimé ça et sont même devenues des membres à temps plein par la suite. Et comme les voyages interprovinciaux étaient interdits pendant un certain temps, nous avons reçu plusieurs golfeurs et golfeuses d’ailleurs au Nouveau-Brunswick pendant la pandémie, ce qui a certainement aidé à découvrir ou à redécouvrir notre club. Nous avons remarqué aussi au cours des dernières années un rajeunissement de notre clientèle. »
Quand le nombre de membres augmente, cela a un effet d’entraînement sur les revenus des autres services du club, comme la cuisine, le bar, la boutique, etc., ce qui n’est certainement pas à dédaigner.
Même s’il est difficile de chiffrer les retombées économiques de la présence du Club de golf Pokemouche dans la Péninsule acadienne, il n’en demeure pas moins que de récentes statistiques compilées par Golf NB montrent que, pour la province, les retombées des clubs de golf s’élèvent à environ 350 millions de dollars, ce qui est davantage que bien d’autres sports ou loisirs pratiqués à l’échelle du Nouveau-Brunswick.