Le conseil d’administration de la Villa des Jardins est formé de gens dévoués de la communauté.

Depuis maintenant 50 ans, la Villa des Jardins est un pilier de la communauté d’Edmundston et sa réputation n’est plus à faire. Cet organisme à but non lucratif offre des services d’hébergement pour des personnes en perte d’autonomie (niveau 3G) et des logements pour les personnes autonomes ou en légère perte d’autonomie.

« Nous avons toujours essayé de créer un environnement où les gens se sentent chez eux », affirme d’emblée l’actuelle directrice générale de l’établissement, Chantal Paillard. Son équipe s’efforce donc de créer un environnement chaleureux et accueillant pour toutes les personnes résidentes qui y sont chez elles. La Villa fournit des services appréciés par les gens de la communauté qui peuvent demeurer près de leur famille.

Ce souci pour un milieu de vie épanouissant remonte à la fondation même de la Villa des Jardins en 1974 par un groupe de personnes retraitées du Canadien National. Ces gens étaient représentés par Antoine Desjardins et, au début, l’édifice était nommé la Villa Desjardins en son honneur, pour ensuite prendre la graphie d’aujourd’hui de la Villa des Jardins. Mme Paillard confie que peu de détails sur cette époque sont connus, sauf la possibilité que le terrain ait été offert à ce groupe par une congrégation religieuse.

Une célébration estivale

Ce 50e anniversaire a été souligné en douceur le 21 août dernier afin de profiter de la chaleur de l’été. Quelques dignitaires de la région ont été conviés à la célébration, qui comprenait de la musique, du vin et du gâteau pour les personnes résidentes. Les membres du conseil d’administration étaient également sur place et des prix de reconnaissance ont été remis au personnel.

Chantal Paillard