Survol des installations
Située sur la rue Queen à Edmundston, la Villa des Jardins est à un jet de pierre du fleuve Saint-Jean et surtout, à proximité des commodités et attractions de la ville.
Elle comprend 66 chambres réparties en différents modèles pour des logements spacieux et confortables conçus pour répondre aux besoins des personnes ainées. Ainsi, on y retrouve des chambres pour une personne, des suites pour une ou deux personnes et des appartements de style « bachelor » avec balcon et cuisinette. La Villa offre en plus des logements 1 ½ et 2 ½ qui comprennent eux aussi un balcon et une cuisinette.
Les personnes qui résident dans les chambres pour une personne et les suites ont accès aux services de repas et de collation, en plus de l’entretien ménager quotidien. Ces services sont également disponibles sur demande aux résidentes et résidents des autres types de logements, tout comme un espace de stationnement et l’air conditionné. Tous les hébergements comprennent l’internet, la télévision, le téléphone, le chauffage et l’éclairage.
Aires communes
Les résidentes et résidents convergent souvent dans les aires communes pour piquer une jasette dans le salon ou pour jouer une partie de cartes. On y retrouve également une salle de gymnase, une salle à manger, un solarium et un patio, des balançoires, des balcons et une bibliothèque. Les gens ont accès à des services de coiffure, des soins de pieds, une salle de lavage et une chapelle, sans oublier les espaces extérieurs avec bacs de jardinage, un stationnement, un grand perron avant et des jardins.
Aile 3G
Enfin, mentionnons les 18 lits de niveau 3G. Les gens qui y résident reçoivent les soins d’une infirmière auxiliaire, du personnel infirmier et d’un médecin. Ils ont également accès aux services de pharmacie, d’aide à la famille, de l’extra-mural, de l’aide et de l’assistance 24 h, de la gestion de la médication et d’entretien de chambre.

La salle à manger.