L’Association provinciale Franco + : une voix forte pour tous les enseignantes et les enseignants en immersion de la province!


Saviez-vous que, dans la dernière année, un nouveau cercle dédié aux enseignantes et enseignants d’immersion a été créé? Il s’agit du Cercle Association provinciale Franco +!
Passant de cercles locaux dans les régions de Fredericton et Saint-Jean à un grand cercle provincial, celui-ci peut accueillir tous les membres de l’AEFNB qui enseignent en immersion dans la province, offrant un espace unique pour échanger, se soutenir et partager les meilleures pratiques pédagogiques.
Le Cercle Association provinciale Franco + se veut un lieu de collaboration et de mobilisation, où les membres peuvent discuter des enjeux propres à l’enseignement en immersion, explorer de nouvelles approches et renforcer la qualité de l’apprentissage du français pour tous les élèves. La création de ce cercle permet également de donner une voix forte et unifiée aux enseignantes et enseignants d’immersion, favorisant la représentation de leurs besoins
et la valorisation de leur expertise au sein de l’AEFNB et auprès des partenaires éducatifs.
Au-delà de son rôle professionnel, le Cercle Association provinciale Franco + offre une communauté dynamique, où l’échange d’idées
et la solidarité entre collègues deviennent des moteurs de succès pour les élèves et pour la francophonie au Nouveau-Brunswick!
Les partis politiques provinciaux invités à parler d’éducation
Le Parti libéral et le Parti vert ont répondu à l’appel! Dans le cadre de la campagne électorale 2024, ils ont délégué une ou un porte-parole francophone pour répondre aux questions du personnel enseignant francophone de la province. Le débat, brillamment animé par Léo Babineau, représentant de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), a réuni Simon Ouellette (Parti vert) et Francine Landry (Parti libéral), qui ont chaleureusement accepté l’invitation lancée par l’AEFNB. Le débat a été rendu disponible en ligne à tous les membres de l’Association et a permis de mieux comprendre la portion éducative des plateformes électorales des deux partis présents.

