L’AEFNB remet son Prix de mérite Ronald-LeBreton 2025 à Armand Caron

L’AEFNB a remis, en mai 2025, son Prix de mérite Ronald-LeBreton à Armand Caron. Cette distinction, la plus prestigieuse de l’AEFNB, est attribuée à une personne ou à une organisation ayant contribué de façon remarquable à l’avancement de l’éducation en français, ainsi qu’à la valorisation de la profession enseignante.
Humaniste engagé, homme de cœur et de vision, M. Caron a consacré sa carrière à l’essor de l’éducation postsecondaire en Acadie et à la promotion de la langue et de la culture francophones au Nouveau-Brunswick. Son dévouement à une éducation postsecondaire de qualité et accessible pour les étudiantes et les étudiants francophones du nord de la province est exceptionnel.

Très impliqué dans le développement de sa communauté, M. Caron est un bénévole chevronné, ayant contribué à de nombreuses causes et au succès de la mise sur pied de plusieurs projets de la Péninsule acadienne.
« Le parcours de M. Armand
Caron est profondément inspirant.
Son apport à l’avancement de l’éducation postsecondaire en français, tant dans la Péninsule acadienne qu’à l’échelle provinciale, est considérable. Nous sommes honorés de le compter parmi les lauréates et les lauréats de notre Prix de mérite. Son énergie inépuisable, son engagement indéfectible envers sa communauté
et son esprit rassembleur en font
un véritable modèle pour le système scolaire francophone », a partagé
la présidente de l’AEFNB,
Stéphanie Babineau.
La soirée, qui s’est tenue dans la capitale provinciale, rassemblait les leaders des dix-neuf cercles de l’Association, les membres du conseil d’administration ainsi que quelques invités spéciaux et dignitaires, dont l’honorable Claire Johnson, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, et M. Kassim Doumbia, maire de Shippagan.
