Deux nouvelles membres honoraires à vie!

Au cours de la dernière année, l’AEFNB a eu le privilège de décerner le titre de membre honoraire à vie à deux grandes femmes qui ont marqué l’histoire
de l’Association lors de leur passage à la présidence.
Originaire de Baie–Sainte-Anne, Lucie Martin a été la 26e présidente
de l’AEFNB de 2017 à 2019. Une présidente qui a rayonné, qui a marqué par son désir profond de défendre les intérêts des enfants, l’avancement de la profession enseignante et les droits de la communauté francophone néo-brunswickoise. Parmi les nombreux dossiers qui ont marqué son mandat, notons les divers enjeux de l’inclusion scolaire et de la prestation des services intégrés, la continuité du dossier de l’enveloppe égalitaire et la révision du Programme d’insertion professionnelle pour le personnel enseignant novice.
Originaire de la Péninsule acadienne, Nathalie Brideau
a passé 24 ans en salle de classe à la Polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie avant de se tourner vers des rôles de leadership en milieu scolaire. Femme de cœur et de tête, Nathalie a toujours su maintenir un lien étroit avec les membres. Au cours de son mandat à la présidence, de 2021 à 2023, Nathalie a mené de front plusieurs dossiers avec rigueur, écoute et détermination. Soulignons le retour attendu du Prix d’excellence en éducation, la création d’un tout nouveau conseil d’intérêt professionnel de l’AEFNB : l’Association des directions d’écoles francophones du Nouveau-Brunswick, et la négociation et la signature d’une nouvelle convention collective.

