À la retraite de l’enseignement? Adhérer à la SERFNB, c’est logique!

Pour une personne enseignante francophone qui termine sa
carrière en enseignement au Nouveau-Brunswick, la Société
des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick (SERFNB) devient le prolongement logique à l’AEFNB. En fait, la SERFNB, qui regroupe près de 2000 enseignantes et enseignants retraités au N.-B., entretient depuis longtemps
une très belle collaboration
avec l’AEFNB.

Depuis 1986, à la SERFNB,
la mission est simple : voir au
mieux-être social et économique
de ses membres.
Adhérer à la SERFNB, c’est joindre une organisation provinciale qui protège les acquis de toutes les enseignantes et de tous les enseignants retraités francophones de la province, que ce soit au niveau de la pension, des assurances ou d’autres avantages.
Adhérer à la SERFNB, c’est aussi joindre l’un des 13 cercles régionaux, pour recevoir de l’information pertinente et des invitations à participer à des activités sociales
ou sportives de toutes sortes.
C’est aussi une occasion de s’impliquer au sein des conseils d’administration des cercles, voire au conseil d’administration provincial.
Adhérer à la SERFNB, c’est simple : chaque mois, une
petite cotisation est prélevée automatiquement sur la pension
du N.-B.
Comme personne retraitée de l’enseignement, il est important d’adhérer à la SERFNB, même si vous choisissez de ne pas participer aux activités offertes par votre cercle, car pour réussir à protéger les acquis des retraités, plus nous sommes nombreux à adhérer à la SERFNB et plus forte est notre voix collective. Historiquement, grâce à la force du nombre, la SERFNB a été capable d’influencer et a contribué à faire changer des décisions qui auraient eu un impact négatif sur la pension. Donnez du pouvoir à votre voix : adhérez à la SERFNB!
Pour en savoir plus, consultez le site Web de la SERFNB au serfnb.org. Une fois membre, n’oubliez pas de demander à rejoindre le groupe Facebook privé réservé aux membres!
Si vous préférez communiquer directement avec quelqu’un, écrivez
à dg@serfnb.org ou appelez au
506 230-3528 : le directeur général de
la SERFNB, Luc Handfield, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
À la retraite de l’enseignement, adhérer à la SERFNB, c’est logique!
Françoise Beaulieu, présidente de la SERFNB
Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick
