Le bureau de direction de l’AEFNB a choisi le Village historique acadien pour sa courte retraite annuelle de planification en juin 2025 : environnement éducatif de premier plan et source d’apprentissage intarissable pour le milieu scolaire, ce saut au 19e et au début du 20e siècle a également permis une visite à l’école du village d’autrefois! Il a aussi permis aux élues et élus de l’AEFNB de profiter des points de vue variés sur la profession enseignante grâce à une table ronde intime avec Ghislaine Foulem, présidente du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est, du Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick (CODAC NB) et du Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC), Barbara Losier, directrice générale du Mouvement Acadien
des Communautés en Santé du Nouveau-Brunswick (MACS-NB), et Claude Snow du Comité des 12 pour la justice sociale. Les membres du bureau de direction ont profité de ce contexte patrimonial unique au monde et de l’hospitalité de la Péninsule acadienne pour évaluer les accomplissements des douze derniers mois et ancrer la nouvelle planification stratégique triennale de l’organisme.

LE CA DE L’AEFNB : UNE ÉQUIPE ENGAGÉE!

Derrière chaque grande décision de l’AEFNB, il y a des enseignantes et des enseignants passionnés qui forment le conseil d’administration. 

Leur mission? 

Porter la voix du personnel enseignant, tracer les grandes orientations et défendre fièrement l’éducation en français partout au Nouveau-Brunswick. Toujours à l’écoute des réalités du terrain, ils travaillent avec cœur et conviction pour faire avancer la profession et soutenir leurs collègues au quotidien.