Joanne Thompson est la nouvelle ministre

Elle est devenue la nouvelle ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne lors du remaniement ministériel du nouveau premier ministre du Canada Mark Carney au mois de mars! Elle succède à Diane Lebouthillier.
Mais cette nomination ne pourrait être que temporaire selon le résultat de la prochaine élection fédérale. Faudra voir si les Libéraux seront reportés au pouvoir et si Mme Thompson conservera son siège. À suivre…
Notons cependant que la ministre Thompson est née et a grandi à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Dans son coin de pays, elle était reconnue comme une grande bénévole jusqu’à son entrée en politique. Elle a d’ailleurs reçu la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada en reconnaissance de son dévouement, de son bénévolat et de son travail acharné pour faire de sa communauté un endroit meilleur.
Le saviez-vous?
• Le poisson et les fruits de mer comptent parmi les principaux produits alimentaires exportés par le Canada.
• Les Canadiens ont travaillé fort pour exporter en 2023 du poisson et des fruits de mer de qualité et pour plus de 7,6 milliards de dollars.
• Le Canada a exporté en 2023 du poisson et des fruits de mer vers 115 pays.
• Les exportations canadiennes par espèce les plus importantes en 2023 ont été le homard, le crabe des neiges, et le saumon de l’Atlantique.
• Les États-Unis restent le plus important marché d’exportation des produits de la mer du Canada, représentant 64 % de nos exportations, d’une valeur de 4,9 milliards de dollars par année.
Source : https://www.dfo-mpo.gc.ca