La première ministre Susan Holt et le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches Pat Finnigan ont visité plusieurs kiosques néo-brunswickois. Ils sont accompagnés ici de Cade Libby et Sarah Price, respectivement sous-ministre et sous-ministre adjointe au ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches. (Gracieuseté)

La première ministre, Susan Holt, s’est rendue au Seafood Expo North America à Boston pour promouvoir l’industrie du poisson et des fruits de mer du Nouveau-Brunswick. « En raison des tarifs et du climat d’incertitude économique, nous devons plus que jamais trouver de nouvelles façons de soutenir l’économie du Nouveau-Brunswick, a déclaré Mme Holt. Puisque l’industrie des produits de la mer contribue grandement à l’économie de notre province, et qu’elle est l’un des secteurs qui pourraient être les plus durement touchés, nous devons trouver de nouveaux marchés d’exportation et de nouveaux partenaires. »

Mme Holt et le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches Pat Finnigan étaient présents en compagnie d’une soixantaine d’entreprises du Nouveau-Brunswick œuvrant dans le secteur des produits de la mer. « Il est tout simplement impossible de détourner un volume aussi important de produits du jour au lendemain, et le Seafood Expo North America est l’occasion de trouver des débouchés en Europe et en Asie et de présenter tout le potentiel des produits du N.-B. au marché mondial », a affirmé M. Finnigan.

Cet événement est considéré comme la vitrine la plus importante pour l’industrie nord-américaine du poisson et des fruits de mer. Il attire plus de 19 000 acheteurs et fournisseurs de produits de la mer frais, congelés, emballés et à valeur ajoutée, d’équipement et de services. Les participants proviennent de plus de 110 pays.

Sachez que les exportations de produits de la mer représentent une partie importante des exportations globales du Nouveau-Brunswick, leur valeur ayant dépassé 1,9 milliard $ en 2024. Les représentants des industries des produits de la mer et des services liés aux produits de la mer participent à ce salon commercial afin de renforcer les relations avec leurs clients actuels, de trouver de nouveaux clients potentiels et d’obtenir des ventes.