Plongez dans le monde fascinant de l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick à Shippagan. Une sortie accessible pour tous !
En plus des populaires activités traditionnelles, quelques nouveautés s’ajouteront cette année à l’offre touristique. L’une d’elles : le Sébaste Acadien ; ce poisson rouge de l’Atlantique fera son entrée dans la collection vivante. Aussi, en primeur, « Les visites de spécialistes » qui seront des rencontres spontanées, organisées avec des experts en leur domaine qui viendront jaser avec les visiteurs de leurs spécialisations en lien avec l’océan, la nature et l’écologie.
De plus, vous pourrez prendre la roue du capitaine, plonger dans le bassin 360 degrés et toucher un homard bleu ou une étoile de mer au populaire bassin tactile. Vous aurez la chance d’assister aux repas des phoques communs, à 11 h et 16 h tous les jours de la semaine. Ne manquez surtout pas la populaire Fête des Amis de l’environnement le 26 juillet et la populaire Fête des enfants le 25 août, et bien plus !
Des nouveautés s’ajoutent aussi dans l’entourage extérieur de l’Aquarium avec l’ouverture de l’Oktopus, un tout nouveau restaurant de style bistro qui offrira au public un service de cuisine sur le pouce avec l’option de manger en salle ou sur la toute nouvelle terrasse avec vue sur le vieux phare, la mer et des couchers de soleil spectaculaires.
Apportez votre vélo ! Vous aurez accès au Sentier rivage depuis le stationnement de l’Aquarium. Passez faire un saut à la boutique de la Véloroute de la Péninsule acadienne afin de vous procurer votre passe pour les sentiers cyclables.
Les occasions sont multiples pour passer nous voir cette saison !
La mission de l’Aquarium et Centre marin, demeure toujours d’offrir au public un environnement propice à la découverte et à l’apprentissage sur l’écologie des eaux douces et marines du Golfe du Saint-Laurent, ainsi que de l’histoire de la pêche et de l’aquaculture.
Contenu commandité
L’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick célèbre sa 42e saison d’exploitation en 2024.
Offrant au public une expérience unique, le centre est un excellent endroit pour en apprendre davantage sur les eaux du golfe du Saint-Laurent, ainsi que sur l’histoire de la pêche et de l’aquaculture. L’Aquarium abrite également un institut scientifique où sont menées des recherches sur la compréhension des écosystèmes marins et leur gestion durable, ainsi que sur les effets des changements climatiques, qui ont un impact indéniable sur l’industrie de la pêche.
La saison dernière, plus de 33 000 visiteurs ont franchi les portes du centre et nous nous attendons à accueillir encore plus d’invités cette année.
Avec plus de 80 espèces d’animaux marins dans sa collection et ses projets de recherche, l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick est un endroit à visiter.
Margaret Johnson
Ministre de l’Agriculture,
de l’Aquaculture et des Pêches