Sébastien Haché et Dave Ruel, fondateurs d'Atlantique Nord Innovation, posent avec du collagène marin hydrolysé. (Gracieuseté)
Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick ont annoncé un soutien financier à Atlantique Nord Innovation inc. de Shippagan pour un projet bénéficiant de la transformation des produits de la mer grâce au Fonds des pêches de l’Atlantique (FPA). Le financement du FPA représente une contribution totale de 99 482 dollars pour un coût total du projet de 126 000 dollars, pour des activités visant à finaliser la conception d’une boisson à base de collagène marin.
Ces activités ont consisté à mener des études sur la stabilisation et la durée de conservation de la boisson, ainsi qu’à préparer des lots d’essais industriels et à effectuer des essais du produit. Les activités du projet ont aidé l’entreprise à conclure la commercialisation de sa boisson et à la positionner pour une entrée sur le marché. La contribution provient du FPA d’une valeur de 400 millions de dollars, financé conjointement par les gouvernements fédéral et provinciaux.

Voici le nouveau ministre responsable des Pêches