Une bonne fondue… c’est toujours gagnant!
LES DÉLICES DE LA MER ET DE LA TERRE
- Les classiques : du bœuf, du poulet, des crevettes, des pétoncles.
- Les originaux : le canard, le bison, le kangourou, le faisan, le chameau, le lapin, l’autruche, la pintade, les calmars en rondelles, les saucisses et les charcuteries.
La fondue de poisson, un choix santé
Faites le plein d’oméga-3 en ajoutant des poissons gras à votre fondue tels que le saumon et la truite. Grâce à sa chair ferme, le saumon est à privilégier pour la fondue chinoise, car il tiendra mieux sur la fourchette. Le thon et le mahi-mahi, bien qu’ils contiennent moins d’oméga-3, sont aussi tout indiqués pour la fondue.
Fondue végane
Puisqu’elle laisse la liberté d’y plonger ce que l’on veut, la fondue se décline aussi en version végane. Dans un bouillon à base de légumes, faites cuire de petits cubes de tofu. Vous pouvez même les faire mariner quelques heures avant pour encore plus de saveur.
Quantité : Environ 200 g de viande, de poisson ou de tofu par personne.
Truc gourmet : Enroulez un morceau de viande autour d’un fromage à pâte dure, comme le haloumi (le Doré-Mi fera un malheur). Délice assuré!
UN BŒUF À FONDUE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE
Pour agrémenter votre fondue chinoise d’ingrédients hors du commun, optez pour le bœuf Sterling Silver, une viande de catégorie supérieure. Vous serez agréablement surpris par la tendreté et les saveurs exceptionnelles de ce bœuf vieilli d’au moins 21 jours. En trempant les fines tranches de viande dans un délicieux bouillon maison, vous obtiendrez des bouchées fondantes et juteuses!
UNE GRANDE VARIÉTÉ DE LÉGUMES POUR FONDUE
Les légumes aiment la fondue : choisissez-en de toutes les couleurs!
- De la verdure : du brocoli, des asperges, du bok choy, des pois sucrés.
- Les classiques : de petites pommes de terre, du chou-fleur, des champignons, des carottes, des poivrons.
- Les originaux : des tomates cerises, des épis de maïs miniatures, des courgettes.
Source : IGA