(EN) Rien n’égale la liberté d’avoir son propre véhicule. Bien que cette liberté soit grisante, le coût de l’essence est un inconvénient à la conduite automobile. Le prix à la pompe est imprévisible et élevé, si bien que les automobilistes songent parfois à se débarrasser de leur voiture. À la place de jeter vos clés tout de suite, jetez un coup d’œil à ces conseils pour vous faire économiser sur le prix de l’essence.

  • Des outils numériques peuvent vous aider à économiser de l’argent
    La technologie est votre alliée lorsque vous cherchez à économiser sur le prix de l’essence. Certaines applis vous montrent où l’essence est la moins chère dans votre région. Vous pouvez aussi utiliser certains outils comme Google Maps pour planifier votre trajet avant de partir. Cet outil a même une nouvelle fonctionnalité pour connaître l’itinéraire le plus écologique qui vous fera consommer le moins de carburant.
  • Des habitudes de conduite plus sécuritaires peuvent réduire votre consommation d’essence
    Les bonnes habitudes derrière le volant peuvent vous faire économiser de l’essence, vous n’aurez donc pas à faire le plein aussi souvent. Respectez les limites de vitesse, appuyez doucement sur l’accélérateur lorsque le feu vire au vert et évitez de freiner brusquement lorsque vous voyez un feu rouge. Vous pourriez économiser encore plus d’argent avec l’appli de votre compagnie d’assurance, par exemple en adhérant au programme automérite de Belairdirect qui évalue vos habitudes de conduite pour vous offrir une prime d’assurance personnalisée.
  • Réduisez le poids de votre véhicule
    Ne gardez pas inutilement d’objets lourds ou d’équipement sportif dans votre véhicule. Plus votre véhicule est lourd, plus il brûle d’essence pour se déplacer. Ne transportez avec vous que les objets dont vous avez besoin pour votre trajet.
  • Vérifiez la pression de vos pneus
    Saviez-vous que la pression des pneus a une incidence sur la consommation d’essence? Si vos pneus ne sont pas gonflés adéquatement, votre véhicule consommera davantage d’essence pour compenser. Assurez-vous que vos pneus sont adéquatement gonflés pour que votre consommation d’essence soit la plus économe possible.

S’il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler le prix de l’essence, vous pouvez adopter certaines habitudes qui vous permettront d’économiser à la pompe. Vous pouvez en apprendre plus sur les astuces pour économiser sur les dépenses automobiles à belairdirect.com.

www.leditionnouvelles.com