Que vous souhaitiez déjouer les rigueurs de l’hiver ou vous simplifier la vie, le démarreur à distance est un dispositif pour le moins pratique. Vous désirez vous en procurer un, mais vous hésitez devant la multitude d’options qui s’offrent à vous? Voici un guide pour mieux vous y retrouver!

Les types de démarreurs

Les différents modèles de démarreurs à distance sont regroupés sous trois principales catégories :
  • Les démarreurs unidirectionnels, qui envoient des informations d’une télécommande à la voiture, sont les moins coûteux. Leur portée est relativement restreinte, mais certains modèles offrent la possibilité de l’augmenter à plusieurs centaines de mètres.
  • Les démarreurs bidirectionnels, un peu plus chers, ont une meilleure portée. Ils vous permettent également de contrôler d’autres fonctions du véhicule (température de l’habitacle, verrouillage des portières, etc.).
  • Les démarreurs intelligents, qui centralisent toutes les opérations sur une application dans votre téléphone, ont une portée pratiquement illimitée, pourvu que vous ayez accès au réseau cellulaire. Ils permettent facilement le partage du contrôle entre plusieurs utilisateurs.

Les éléments à considérer

Vous stationnez-vous dans la rue ou dans un garage? Si vous vous trouvez souvent loin du véhicule, un modèle bidirectionnel vous assurera de pouvoir le démarrer sans tracas (et d’actionner le chauffage à l’avance, si vous détestez le froid!).
Vous êtes du genre à égarer facilement vos effets personnels? Un démarreur intelligent partagé avec un proche lui permettra de déverrouiller les portes à distance si vous oubliez vos clés ou votre téléphone dans l’auto.
Dans tous les cas, une foule d’options peuvent s’ajouter à votre démarreur à distance afin de mieux répondre à vos besoins. Vous êtes à la recherche du modèle idéal pour vous?

Consultez un détaillant de pièces automobiles de votre région!