Alors que les feuilles et le mercure chutent, il est temps de préparer votre véhicule pour l’hiver. Vous croyez qu’un entretien automnal est facultatif? Sachez que négliger cette tâche pourrait entraîner des problèmes importants.

Voici quatre excellentes raisons pour lesquelles elle s’avère essentielle :

  1. Pour réaliser des économies : les escapades estivales et la conduite par temps chaud peuvent avoir occasionné de l’usure et révélé des problèmes sous-jacents. Avec une mise au point, vous pourrez faire corriger ceux-ci avant qu’ils ne s’aggravent. Autrement dit, cet entretien préventif peut vous éviter de futures réparations coûteuses.
  2. Pour rouler en toute sécurité : les pneus d’hiver sont essentiels pour améliorer l’adhérence et la tenue de route sur les chaussées verglacées ou enneigées. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont obligatoires dès le 1er décembre! Or, pour assurer votre sécurité — et celle des autres! —, vous devriez en équiper votre véhicule à l’automne, lorsque le thermomètre affiche régulièrement 7 °C ou moins. En effet, à ces températures, les pneus d’été perdent de leur efficacité.
  3. Pour optimiser les performances de votre voiture : avec le temps froid qui s’amène, des ajustements peuvent être nécessaires pour que le moteur et d’autres composants continuent d’offrir leur plein rendement. Ainsi, la mise au point automnale comprend le réglage du système d’allumage, du circuit d’alimentation et des freins, notamment.
  4. Pour prolonger la durée de vie de votre véhicule : un entretien régulier, y compris une mise au point en automne, respecte les règles de la garantie et allonge la vie utile de votre voiture, puisque vous traitez rapidement tout problème potentiel et préparez celle-ci à affronter l’hiver.
Bref, vous avez tout à gagner avec une mise au point automnale. Si ce n’est déjà fait, prenez rendez-vous sans tarder dans un atelier de mécanique près de chez vous!