Concessionnaires printemps

Anodin, le choix de la couleur de votre véhi­cule? Eh bien, celui-ci pourrait en dire plus long sur vous que vous ne le croyez! En ef­fet, les psychologues étudient depuis long­temps la corrélation entre les préférences en matière de couleurs et les traits de per­sonnalité. Tour d’horizon!

NOIR : CONFIANT ET REBELLE

Souvent choisies par ceux qui veulent s’affir­mer, les voitures noires incarnent puissance et sophistication. Leurs propriétaires sont statistiquement plus susceptibles d’être im­pliqués dans des accidents et des incidents de rage au volant.

BLANC : MODERNE ET PRATIQUE 

Le blanc est la couleur la plus populaire pour les voitures neuves, ce qui indique un désir de suivre les tendances. De nombreux véhi­cules familiaux l’arborent également, sug­gérant l’aspect pratique et le sens des res­ponsabilités.

ARGENT : MATURE ET SÛR

Représentant la sécurité et la maturité, l’argent attire les automobilistes qui privilé­gient la fiabilité et l’efficacité. Ceux-ci sont moins susceptibles d’être impliqués dans des accidents et consomment généralement moins d’essence, ce qui reflète leur approche raisonnable de la conduite.

ROUGE : AUDACIEUX ET EXTRAVERTI 

Les propriétaires de voitures rouges ont tendance à être extravertis et confiants, re­cherchant l’attention et l’excitation sur la route. Ils pensent que la couleur les rend plus visibles et qu’ils peuvent donc conduire plus vite, nourris par un faux sentiment de sécurité.

BLEU : CALME ET ATTENTIONNÉ

Le bleu, qui rime avec tranquillité et confiance, séduit les conducteurs privilégiant l’harmo­nie sur la route. Ils sont plus enclins à adop­ter un comportement courtois qui reflète leur nature heureuse et coopérative.

VERT : INDÉPENDANT ET ANTICONFORMISTE 

Autrefois considérées comme un symbole de conscience environnementale, les voi­tures vertes sont aujourd’hui perçues comme un choix rebelle. Leurs conducteurs ne sont pas toujours les plus courtois!

Alors, vous reconnaissez-vous?

Source : textuel