Concessionnaires printemps

En matière de sécurité automobile, certains dispositifs s’avèrent cruciaux. Envie de mieux comprendre à quoi ils servent exactement? On vous l’explique simplement!

COUSSINS GONFLABLES

Comme vous le savez sans doute, ils se déploient rapidement en cas d’impact afin d’amortir les chocs et d’ainsi réduire les risques de bles­sures graves. Les habitacles mo­dernes sont donc équipés de plu­sieurs coussins placés à des endroits stratégiques, notamment dans les portières ou les sièges, le long des fenêtres et à l’intérieur du volant.

SYSTÈME DE FREINAGE ANTIBLOCAGE (ABS) 

Ce précieux système empêche les roues de se bloquer lors d’un freinage brusque. Cela vous permet de garder le contrôle de la direction et de réduire la distance de freinage sur les surfaces glissantes. En modulant automatiquement la pression de freinage, il améliore la stabilité générale du véhicule et diminue vos risques de déraper ou de perdre le contrôle si vous freinez d’urgence.

SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE LA STABILITÉ 

Également appelé « système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) », celui-ci surveille en perma­nence votre véhicule et intervient pour éviter une perte de traction ou un dérapage. En appliquant sélecti­vement les freins et en ajustant la puissance du moteur, il vous aide à garder la maîtrise lors de manoeuvres soudaines ou sur des routes glacées ou en gravier, par exemple.

Visitez votre atelier de mécanique local pour vous assurer que les dispositifs de sécurité de votre voiture sont en bon état et prêts à vous protéger! 

Source : textuel