Caraquet vous attend du 12 au 15 septembre pour l’édition 2024 de l’événement Rendez-vous Acadie 50+ ! La mission de ce grand rendez-vous est d’offrir aux personnes de 50 ans et plus un lieu de partage et de socialisation par le biais d’activités sportives, récréatives, culturelles, de mieux-être et intergénérationnelles.
Parmi la grande variété d’activités, il y aura notamment du golf, de la pétanque, de la confection de macramés et le yoga du rire. La liste n’est pas exhaustive pour le moment, mais le comité organisateur dévoilera plus de détails dans les prochains mois. Sachez qu’une page Facebook « Rendez-vous 50+ Caraquet » a été créée pour l’occasion. Elle sera mise à jour régulièrement. Les détails concernant les inscriptions aux différentes activités y seront aussi partagés.

Appel aux bénévoles!

Pendant les trois jours, on prévoit accueillir quelque 300 participant-e-s en provenance des diverses régions francophones de la province en plus des parents et amis. Pour assurer le succès de l’événement, le comité organisateur ne pourra y arriver seul. Il aura besoin plus d’une centaine de bénévoles pour que tout se déroule parfaitement. Voilà pourquoi nous invitons tous les intéressés à s’inscrire dès maintenant. Il suffit de soumettre votre nom à Marielle Pitre à l’hôtel de ville 726-2727 ou encore envoyer un courriel à : Rendezvous50plus@caraquet.ca.

La marina de Bas-Caraquet est sur le radar!

Lors d’une réunion ordinaire du conseil en février 2023, les élus avaient adopté une résolution indiquant que le conseil donnait son appui aux demandes de financement entreprises par la marina dans la remise en état de ses infrastructures. De plus, on a spécifié dans cette même résolution que le conseil municipal devra éventuellement décider d’une contribution financière au projet.

« On sait que la marina de Bas-Caraquet joue un rôle important dans le développement économique et touristique de la Ville de Caraquet. On sait aussi que cette installation a subi des dommages importants lors de la tempête Fiona à l’automne 2022. »

« Le conseil va évaluer les différentes options et discuter avec les personnes qui sont liées de près au bon fonctionnement de cette infrastructure maritime. Il s’agit d’établir un plan et de fixer des priorités en fonction des coûts engendrés par ce projet », a laissé entendre M. le maire.