Contribution au Centre Edmond E. Landry de Grande-Anse de 10 000 $

ATTENDU QUE le Centre Edmond E. Landry est utilisé à la fois par les communautés de Rivière-du-Nord et de Caraquet en complément du Colisée Léopold-Foulem ; ATTENDU QUE l’accès à un 2e aréna est très important au développement de nos jeunes sportifs ; IL EST RÉSOLU de contribuer 10 000 $ au Centre Edmond E. Landry pour la saison 2023-2024 et qu’une entente à long terme soit négociée durant la saison en cours.

Marge de crédit du Festival de la fierté Acadie Love de 20 000 $
Il a été résolu d’endosser une marge de crédit pour le Festival de la fierté Acadie Love au montant de 20 000 $ chez UNI Coopération financière jusqu’en décembre 2024.
Comité vert… une douzaine d’arbres seront remplacés
La conseillère Florence Albert a mentionné que le Comité vert est en planification pour la saison 2024. Une douzaine d’arbres seront remplacés, incluant ceux devant l’hôtel de ville. Elle souligne le départ de madame Lise Godbout-Rioux après 18 ans de bénévolat au sein du Comité vert. Elle mentionne également que la présidente, madame Lorraine Paulin, serait à sa dernière année. 200 heures de bénévolat ont été faites cette année, sans compter les heures de la présidente.
Évaluation foncière
Pour la Ville de Caraquet, l’évaluation foncière a augmenté de 8,9 % en raison des nombreuses constructions et de l’augmentation de la valeur des propriétés. C’est pour cette raison que le conseil municipal a décidé de ne pas augmenter le taux de taxes foncières au budget 2024.
150e anniversaire
Sous peu, des initiatives pour le 150e anniversaire de l’émeute à Caraquet en 2025 seront dévoilées.
En rafale…
Les pompiers ont reçu leur camion, mais il n’est pas 100 % fonctionnel restant des équipements à ajouter. Le maire a ajouté qu’un processus de recrutement de pompiers sera bientôt enclenché et qu’un gestionnaire en sécurité publique et incendie a été embauché à la CSR-PA.

La conseillère Louise Blanchard a souligné le travail effectué par Pierre-Luc Plourde du Cinéma du Centre. À ce sujet, le maire demande s’il est possible d’avoir des statistiques d’audience au cinéma et aux spectacles au Carrefour de la mer et au Centre culturel.

Le conseiller Jean-Claude Doiron souhaite faire un salut spécial aux gens de son quartier en annonçant que le ministère des Ressources naturelles a accepté la demande d’acquisition de terrain par la Ville pour un projet de débarcadère, terrain où se situait l’ancien quai. La Ville doit maintenant faire une demande d’arpentage et d’évaluation du terrain et en faire part au ministère.