Fin mai : place au Rendez-vous Acadie-Québec!
Appuyée par les municipalités de la Péninsule acadienne et des organismes à vocation économique, cette édition saura démontrer le succès de ses entrepreneurs et la diversité de leurs activités économiques.
Dix lits seront ajoutés à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus
Les travaux qui se sont amorcés en novembre dernier se traduiront par l’ajout de dix lits additionnels qui s’ajoutent aux 14 déjà en place. Afin d’assurer les soins aux nouveaux patients, de 25 à 30 nouveaux emplois seront créés, dont six postes d’infirmières. Dans un texte publié dans l’Acadie Nouvelle au mois de décembre dernier, le gestionnaire des activités hospitalières et administratives en soins infirmiers au Réseau de santé Vitalité, Éric Haché a laissé entendre que l’aménagement des nouvelles chambres forcera le déplacement de plusieurs cliniques vers d’autres locaux du même établissement.
« Il s’agit d’un projet d’une envergure de 5,2 millions $ », a souligné par courriel M. Haché. Ces lits pourront également être utilisés pour accueillir d’autres services en cas de besoin, comme pour les soins palliatifs. Les travaux, réalisés par Genibuild Construction, une entreprise de Tracadie, devraient être finalisés d’ici la fin de 2024.