Lors de son assemblée générale annuelle en décembre dernier, la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet a laissé entendre que la fondation s’est distinguée par une année marquée par une générosité exemplaire, un engagement sans faille et d’importantes réalisations. Grâce au soutien de la communauté, des donateurs, des bénévoles et des partenaires, la fondation continue d’améliorer la qualité des soins de santé chez nous d’abord.

Message de la présidente sortante, Christina Mallet

« Je quitte mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Ensemble, nous avons permis l’acquisition d’équipements essentiels, l’aménagement de la Clinique d’oncologie, et nous avons soutenu l’amélioration continue des services de santé. Merci à tous ceux et celles qui, par leur engagement, rendent possible cette mission. »

Une campagne annuelle fructueuse

Grâce à des initiatives comme des sollicitations auprès du Radiothon des Roses et de l’Étoile du Nord, ainsi qu’auprès d’entreprises et de personnes, la Fondation a dépassé son objectif initial de 80 000 $ pour atteindre 99 891 $. Ces fonds ont servi à l’achat d’équipements médicaux essentiels, améliorant concrètement la qualité des soins.

Plus de 4 200 dollars en bourses

La Fondation a attribué 4 245 $ en bourses de perfectionnement, portant à 80 220 $ le montant total investi dans la formation depuis 2007. De plus, le don planifié de Mme Linda Landry permettra la création d’un fonds de dotation soutenant la clinique d’oncologie, les soins palliatifs et d’autres besoins prioritaires.

Portée financière concrète

Au total, 98 423 $ ont été investis cette année, dont 86 % ont été versés pour les soins directs aux patients et les diagnostics, 10 % pour les services spécialisés et la lutte contre le cancer, et 3 % pour le perfectionnement du personnel.

Nouveau conseil d’administration

  • Président : Normand Mourant
  • Vice-président : David Blanchard
  • Trésorière : Chérine Dugas
  • Secrétaire : Frédéric Poirier
  • Membres : Éric Haché, Michel Chiasson, Julien Haché, Dre Mélissa Godin, Louise Thériault, Jean Lanteigne, Yvette Levesque et Donat Bertin.

À propos de la Fondation

La Fondation soutient l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† depuis 1988. Elle a investi plus de 3,2 millions de dollars pour rehausser la qualité et l’accessibilité des soins de santé chez nous d’abord.
Source : Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus