Le Théâtre populaire d’Acadie a un calendrier bien rempli à vous proposer pour la deuxième moitié de sa 50e saison. Des accueils, une tournée et des activités pour marquer son cinquantenaire et divertir notre jeune public. Au grand bonheur des tout-petits, le TPA proposera à l’occasion du congé de mars un spectacle de théâtre participatif pour la maternelle à la deuxième année. Le spectacle Les Jardiniers de Mère Nature, créé et interprété par Stacy Arseneault sera d’une durée de 45 minutes et sera suivi d’un atelier. Venez retrouver Les Jardiniers de Mère Nature, ses drôles de personnages qui aident Mère Nature à faire en sorte que notre monde si fragile soit en pleine santé. Il y aura trois occasions de voir le spectacle : dimanche 2 mars : 15 h; lundi 3 mars et mardi 4 mars : 10 h. Stacy offrira également des ateliers de théâtre. Consultez la programmation du congé de mars et notre site web au : www.tpacadie.ca.

Dernière tournée de la saison

Nous proposons donc comme dernière tournée de la saison, Angle mort, une production de Stéphanie Morin-Robert. Atteinte d’une tumeur maligne de la rétine à l’âge de 2 ans, Stéphanie doit subir l’ablation de son œil gauche et vivre dorénavant avec une prothèse oculaire. Dans un récit autobiographique décomplexé, énergique et plein d’humour, elle raconte son enfance dans le nord de l’Ontario. C’est donc l’occasion de venir jeter un coup d’œil à cette pièce qui saura vous faire réfléchir à vos angles morts.

Le jeudi en format 5 à 7

Lors de notre lancement au début de la saison, il avait été question de présenter des lectures d’extrait des créations du TPA présentées au cours des cinq dernières décennies. Eh bien, notre équipe s’affaire à peaufiner les derniers détails avant de lancer le processus d’auditions. Restez à l’affût de nos médias sociaux pour pouvoir mettre en valeur vos talents d’orateur! Les lectures seront présentées les jeudis, en format 5 à 7, à partir du 20 mars. Détails à venir.

Loto TPA

Il est encore temps d’acheter votre billet du Loto TPA afin de contribuer à la mission du volet jeunesse du Théâtre populaire d’Acadie qui est d’encourager la passion pour les arts dramatiques chez les jeunes en Acadie en leur offrant des expériences théâtrales enrichissantes et éducatives. Les billets sont vendus au coût de 100 $ et vous êtes admissible aux tirages mensuels qui se poursuivront d’ici le mois de juin.
Cet été qui chantait, une pièce de Marie-Ève Fontaine inspirée du récit de Gabrielle Roy, mettra un terme à nos représentations théâtrales pour cette année du 50e. N’oubliez pas la billetterie flexible qui vous permet d’acheter votre billet au prix qui convient à votre portefeuille au www.tpacadie.ca/tuxedobillet.com!
Source : Monique Gallant, développement de publics et communication