Dora Lanteigne, citoyenne de l’année du Club Richelieu de Caraquet!
Le 20 mars dernier, lors d’un souper au Centre Culturel
de Caraquet, le Club Richelieu a honoré Mme Dora Lanteigne à titre de citoyenne de l’année Richelieu.
Cette reconnaissance est attribuée à une personne qui durant l’année a été extraordinaire dans l’accomplissement de son travail et qui en plus, joue un rôle de leadership exceptionnel dans sa communauté.
Grâce à ses multiples initiatives, Mme Lanteigne assure la coordination d’équipes de bénévoles pour plusieurs activités dans notre région en ayant en place un système très bien rodé, lui permettant ainsi d’attirer des bénévoles de toute la Péninsule acadienne, allant de Grande-Anse aux îles Lamèque et Miscou, de Tracadie et jusque dans toutes les régions de centre Péninsule.
Dans son discours de remerciement, celle-ci a rendu hommage à toutes ces personnes qui se portent volontaires pour faire du bénévolat afin de soutenir des causes qui profitent à une multitude de personnes. Les liens que Mme Lanteigne tisse avec les bénévoles sont précieux et valorisent davantage ceux-ci en offrant gratuitement leur temps au service des autres.
Le mouvement Richelieu a pour mission de venir en
aide à la jeunesse et de faire la promotion de la francophonie à l’échelle internationale, nationale et locale. Par conséquent, la soirée du citoyen(ne) de l’année s’avère, pour le Club Richelieu de Caraquet, une façon constructive de mettre en valeur les talents qui sont une source d’inspiration pour nos jeunes et pour l’ensemble
de notre communauté. À ce titre, Dora Lanteigne fait
figure de modèle.
Dans son allocution de bienvenue, Normand E. Thériault, président du Richelieu de Caraquet, a félicité Mme Lanteigne pour sa nomination comme citoyenne de l’année et la remercie de son engagement communautaire. Plusieurs représentants d’organismes ont tenu aussi à
lui rendre hommage. Le nom de Mme Dora Lanteigne s’ajoute à la liste des citoyens honorés par le Club Richelieu depuis 2003.