Le Festival de théâtre jeunesse en Acadie est de retour!
Près d’une dizaine de troupes de théâtre scolaire en provenance de partout au Nouveau-Brunswick participeront à la 23e édition du Festival de théâtre jeunesse en Acadie (FTJA) qui se déroulera du 26 au 28 avril à Caraquet. La Péninsule acadienne sera fortement représentée avec la participation de l’École Terre-des-Jeunes de Paquetville au niveau primaire, ainsi que la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie et la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet au niveau secondaire. Il s’agit d’un retour au FTJA pour la PLM après plus d’une décennie.
Le Théâtre populaire d’Acadie est l’organisme
porteur de l’événement. Le directeur artistique et
général de la compagnie, Allain Roy, se dit heureux
de la représentativité provinciale de l’édition 2024.
« Le FTJA est l’occasion de réunir des jeunes allumés par le théâtre, mais ce qui me réjouit tout autant, c’est que ces jeunes viennent d’un bout à l’autre de la province et partagent cette passion ensemble dans une
belle camaraderie. »
Les représentations du Festival auront toutes lieu au
Centre culturel de Caraquet. Pour cette édition du FTJA, le volet jeunesse du TPA mise sur divers partenariats notamment avec Improvisation Nouveau-Brunswick, le département d’art dramatique de l’Université de Moncton et l’École nationale de théâtre du Canada. L’École Marguerite-Bourgeoys et la Polyvalente Louis-Mailloux sont quant à eux des partenaires majeurs de l’événement en offrant l’accès à leurs infrastructures. Le grand public est invité à assister gratuitement aux représentations. Pour de plus amples détails sur la programmation du Festival, visitez le www.tpacadie.ca.
Club social 50 + de Bas-Caraquet et Pokesudie
La Ville de Caraquet a fait un don de 1500 $ afin de contribuer aux célébrations qui marquent le 50e anniversaire de fondation du Club en 2024. Une contribution qui fait énormément plaisir à la présidente, Anne-Marie Jourdain. De gauche à droite : Marie-Soleil Landry, conseillère municipale, Anne-Marie Jourdain, présidente et Nicole Hébert, conseillère municipale. (Gracieuseté)