Le Centre d’artistes Constellation bleue et la Galerie Bernard-Jean présentent, De John à Joe jusqu’au 2 mai prochain. Il s’agit des travaux récents de l’illustrateur en bandes dessinées Roland Daigle de l’Aldouane. L’artiste expose diverses planches des illustrations qui font partie de son plus récent album : Le Rhum à Joe Ti-Blanc.
Sa nouvelle bande dessinée, Le Rhum à Joe Ti-Blanc avec les Éditions La Grande Marée fut officiellement lancée le 14 mars dernier à la Galerie. Elle sera présentée au Festival de la bande dessinée de la ville de Dieppe, en France, au mois de juillet prochain.
Roland Daigle s’inspire des tranches de vie, des personnages et de l’histoire de la région de Richibouctou pour composer et illustrer ses albums. Au fil du temps et de ses études artistiques, il a su maîtriser l’art de la bande dessinée autant dans l’aspect du récit, de la mise en page, de la finesse et la justesse des illustrations.
La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et lors des spectacles.

Bravo Marie-Michèle!

De gauche à droite : Tania McGraw et Sharron Wilson des Services de traitement des dépendances et de la santé mentale, Marie-Michèle Michon, Martine Haché et Roland Landry du CBPA. (Gracieuseté)

Marie-Michèle Michon, intervenante communautaire de rue au Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne (CBPA) a reçu récemment le Prix de l’Étoile communautaire pour son travail remarquable contribuant à la santé et au bien-être de notre communauté. Félicitations!