La photo nous fait voir, de gauche à droite, Normand E. Thériault, président du club Richelieu de Caraquet, Raymonde Albert LeBlanc, citoyenne de l’année Richelieu et Freddy O’Neil, président sortant du club Richelieu de Caraquet.
Chaque année, le Club Richelieu de Caraquet organise un événement appelé « Citoyen de l’année Richelieu », qui vise à reconnaître et à valoriser de façon exceptionnelle, les accomplissements d’une personne durant la dernière année au sein de sa communauté. Que ce soit par le bénévolat, l’innovation sociale, ou son engagement dans divers projets communautaires, cette personne incarne les valeurs de solidarité, de dévouement et d’altruisme.
Le 20 mars dernier, lors d’un souper au Centre culturel, le Club Richelieu a officiellement nommé Mme Raymonde Albert LeBlanc à titre de Citoyenne de l’année Richelieu. Mme Raymonde est fière d’avoir mis sur pied, 11 ans passés, la Fondation Chaîne Coeurs Généreux. Cette initiative a permis d’aider des milliers de personnes en donnant vêtements, nourriture, meubles et des montants d’argent à divers organismes.
Par cet événement, le Club Richelieu célèbre avant tout l’esprit même de la communauté et rappelle à tous l’importance de l’engagement et de la solidarité. Nous espérons que cet événement pourra continuer d’inspirer les générations futures à s’investir pour le bien-être collectif.