LE COUP D'ŒIL DE CARAQUET - JUIN 2024

Quelle image forte du tintamarre de l’an dernier alors que notre Édith Butler, bras dans les airs, est ovationnée par des milliers de festivaliers. (Gracieuseté)

Programmation → festivalacadien.ca
Billetterie → linktr.ee/festivalacadien

Du 4 au 15 août prochain, venez célébrer la culture acadienne! Plus de 50 artistes, plus de 35 spectacles, sans compter une vingtaine d’activités réparties sur 11 jours… En voulez-vous, en v’la!
Nous vous recommandons fortement de consulter le site web officiel du Festival acadien (https://festivalacadien.ca), ainsi que ses réseaux sociaux, pour obtenir les informations les plus récentes à l’approche de l’événement.
Dernière série de spectacles payants en vente depuis le 20 juin
4 août • Méchant party: ABOiTEAU et La Trappe
5 août • Un événement unique: Shaun Ferguson Orchestral
9 août • Thomé Young suivi de l’homme-orchestre Raymond Savoie
12 août • Soirée d’humour: P-A Méthot, Anabelle Hébert et Dominick Léonard
14 août • Méchant party: Réveil et Lost Bayous Ramblers de la Louisiane

Les festivités du 15 août

Les célébrations de la Fête nationale commenceront en après-midi avec les spectacles d’Olivier Bergeron, Samantha Curry Haché, suivis de la grande Danse câllée avec le célèbre « câlleur » Jean-François Berthiaume et le groupe Réveillons! Juste après le Grand Tintamarre, la musique se poursuit avec L’Acadie en fête avec le groupe Beauxmont et leurs invités: Raphaël Butler, Joannie Benoît, Annie Blanchard, Paul Hébert, Thomé Young, suivis des Fils du Diable pour danser jusqu’aux petites heures!

Habiter le Festival

Pour sa 62e édition, le Festival acadien s’est associé avec Jany Tremblay de Itavik Studio à Bas-Caraquet afin de concevoir son affiche. Jany s’est inspirée des éléments de la nature qui caractérisent le territoire de Caraquet et celui de notre belle Péninsule acadienne. Le vent, la mer, la faune, la flore… Tous des éléments qui ont inspiré des centaines d’artistes à créer des chansons, des œuvres d’art et surtout qui nous inspirent tous… à profiter de l’été et du Festival! Parce que comme le chantait Cayouche: « On est si ben che nous, à se promener partout, pourquoi, pourquoi s’en aller? »
Nous tenons à remercier les nombreuses entreprises et commerçants de la Ville de Caraquet et de la Péninsule acadienne qui, année après année, contribuent financièrement au succès de l’événement. Le Festival acadien est reconnaissant envers ses partenaires majeurs : La Loto 50 / 50 de la Coopérative de Caraquet et L’Acadie Nouvelle ainsi que ses précieux collaborateurs: Ville de Caraquet, Patrimoine canadien, Tourisme Nouveau-Brunswick #explorenb, Musicaction et Arts Culture NB.