Dans le cadre des festivités de sa cinquantième saison, le Théâtre populaire d’Acadie (TPA) offre une formule de billetterie flexible. Destinée tant aux mordus du théâtre qu’aux néophytes, cette initiative permettra au public de tous âges d’assister aux représentations des spectacles présentés au cours de la saison 2024-2025 du TPA à un coût adapté à tous les budgets. Le TPA croit profondément que le théâtre doit être accessible. Ainsi, on proposera des billets à 5 $, 15 $, 30 $ et 50 $. L’achat du billet se fera donc selon ce que le spectateur souhaite faire comme contribution ou ce dont il est en mesure de débourser pour assister à une représentation.
Le directeur artistique et général du Théâtre populaire d’Acadie, Allain Roy, espère que cette billetterie flexible ouvre la porte à un tout nouveau public. « Certains ont le désir de découvrir le théâtre, mais c’est inabordable compte tenu de leur budget, soutient-il. D’autres sont à l’aise avec le prix courant du billet et pourront continuer à payer les 30 $ demandés. En achetant un billet à 50 $, les plus fortunés pourront soutenir le TPA et ses activités. » La saison 2024-2025 du TPA a été lancée virtuellement le 20 août dernier via la page Facebook du théâtre.

Un Gaspésien remporte le gros lot du Loto TPA!

C’est un résident de Grande-Rivière en Gaspésie qui a remporté le gros du Loto TPA. En effet, la chance a tourné pour Marc Méthot lors du dernier tirage de la saison 2023-2024 qui s’est tenu le 28 juin dernier sur les ondes de CKRO. M. Méthot a donc reçu le grand prix de 10 000 $. Rappelons que les profits de cette campagne annuelle de financement servent à appuyer les activités du volet jeunesse du TPA.
Quatre autres prix ont été décernés lors de ce tirage au sort. Les billets de Paul Lebreton de Néguac, Gail Carleton de Dalhousie et de l’entreprise P. Mallet Station Service de Shippagan ont été pigés au hasard et ceux-ci ont chacun remporté un prix de 100 $. Comme les billets sont remis dans la boîte après chaque tirage, le hasard a voulu que P. Mallet Station Service remporte également le prix de 1000 $. Il s’agit de la première fois qu’une situation semblable se produit dans toute l’histoire du Loto TPA. Il est à noter que cette loterie sera de retour dès septembre.