Photo prise lors de l’annonce. De gauche à droite. Le maire de Caraquet, Bernard Thériault, le ministre Réjean Savoie et le maire de Hautes-Terres, Denis Landry. (Gracieuseté)

Le gouvernement provincial a annoncé au mois de juillet une aide financière aux municipalités de Caraquet et des Hautes-Terres pour réaliser des projets qui favoriseront la construction de logements.

« L’engagement de notre gouvernement est clair : nous voulons bâtir des communautés dynamiques et viables, ce qui passe par l’accès à des logements sûrs et abordables », a déclaré le ministre des Affaires autochtones, Réjean Savoie, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

À Caraquet, le financement sera affecté au prolongement du réseau d’approvisionnement en eau et du réseau d’égouts sanitaires, ainsi qu’à la construction d’une rue. « La Ville est très heureuse de son partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick dans le dossier du logement », a déclaré le maire, Bernard Thériault. « Cette subvention permettra à la municipalité de se doter d’infrastructures d’eau et d’égout permettant de remplir nos objectifs en matière de logement pour les années à venir. »
Quant au projet réalisé à Hautes-Terres, il consiste à prolonger l’infrastructure d’égouts sanitaires et à asphalter la route pour permettre la construction de nouveaux logements. « Ce projet est très important pour notre municipalité puisque l’accès au logement est une des clés pour assurer notre succès en matière de notre développement économique et social », a affirmé le maire, Denis Landry.
Le financement provient du Fonds pour la préconstruction et les infrastructures de logement de la Société de développement régional. Une somme de 273 750 $ est attribuée au projet de Hautes-Terres, alors que le projet de Caraquet recevra 370 203 $.

Quel bel été!

Les plaisanciers, les baigneurs, les touristes ont profité amplement du superbe été que nous venons de passer. Encore une fois, notre ville a eu la chance de démontrer son hospitalité légendaire. (Louis Légère)