Cette photo prise lors de l’inauguration du Parc Richelieu nous fait voir un groupe de personnes très enthousiastes de voir que les travaux sont finalement terminés, et ce, à la grande satisfaction des enfants et de leurs familles. (Gracieuseté Mylène Thériault)
Ce fut l’un des moments forts des célébrations de la fête du Canada le 1er juillet au Carrefour de la mer. De nombreux intervenants et bailleurs de fonds ayant contribué aux améliorations substantielles du Parc Richelieu étaient sur place pour cet événement important.
À proximité du Carrefour de la mer, les travaux d’améliorations du parc ont nécessité des investissements de l’ordre de 300 000 $ afin d’apporter ce projet à bon port. Le temps était venu de moderniser les installations et rendre le site plus sécuritaire.
Les travaux ont débuté en 2023 et la réalisation globale du projet fut rendue possible grâce à la participation financière de la Ville de Caraquet, du Club Richelieu de Caraquet, et des gouvernements fédéral et provincial. Les fonds accordés par la Ville et le Club Richelieu ont totalisé 100 000 $, répartis sur une base de 50/50.
La participation du Club Richelieu à ce projet s’est matérialisée grâce aux fonds accumulés du Bingo TV Richelieu. Fidèle à sa mission envers la jeunesse, le Richelieu n’a pas hésité un seul instant à investir dans un projet durable pour l’ensemble de la communauté qu’il sert.

Participation des parents

Notons également que les recommandations apportées par les parents lors d’une consultation publique furent très utiles. Trois conseillères municipales étaient également présentes, soit Florence Albert, Nicole Hébert et Marie-Soleil Landry. Ce fut une bonne rencontre et M. le maire, Bernard Thériault, a tenu à remercier les parents pour leur participation.
Quelques dignitaires présents ont pris la parole, soit Daniel Landry, directeur général d’Évencia Diffusion, Bernard Thériault, maire de Caraquet, Isabelle Thériault, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et députée de la circonscription de Caraquet et Normand E. Thériault, président du Club Richelieu. À tour de rôle, ils ont souligné l’importance pour la communauté d’avoir un parc d’une si grande qualité pour l’épanouissement des jeunes enfants.

Sources : Lorne Losier et Robert Landry