Bilan : Nombre record d’exposants en 2024
Membres du conseil d’administration :
À l’avant, de gauche à droite : Audrey Lanteigne, conseillère et membre communautaire, Dorice Pinet, présidente et trésorière, Rachel Gauvin, conseillère et Lise Légère, conseillère. À l’arrière, Reno Poirier, vice-président, Myriam Perreault, secrétaire, Kathy Smith, directrice générale, Véronic Thériault, conseillère et membre communautaire, Danielle Albert, conseillère et Nicole Butler, conseillère.
Par Kathy Smith, directrice générale
Quelle saison ce fut pour le Marché régional de Caraquet! À commencer par une forte occupation du Marché par les exposants tout au long de la saison; en effet, nous avons accueilli précisément 64 artisans créateurs et producteurs locaux! Pour le plus grand bonheur des habitués et des nouveaux utilisateurs, l’offre en produits locaux continue de s’agrandir et se diversifier. Vraisemblablement, la clientèle a désormais accès à de plus en plus de produits nobles de la région, en passant par la disponibilité de viande issue de boeufs d’élevage local, des petits fruits du terroir tels que des framboises, des fraises et des bleuets sauvages, des légumes frais, des produits tous azimuts issus de métiers d’arts et de créations artisanales et j’en passe.
« Le conseil d’administration et moi-même sommes ravis d’assister à cet engouement pour la production et la demande locales. L’engagement continu des exposants expérimentés et l’arrivée de nouveaux producteurs et artisans contribuent à l’essor économique de notre région et font grandir notre capacité à tendre vers plus d’autonomie alimentaire pour les citoyens et citoyennes de la Péninsule acadienne. La preuve, une moyenne de 1500 à 2000 consommateurs ont choisi de faire de leur visite au Marché, un rendez-vous hebdomadaire. »
« C’est le temps des remerciements. Merci au public pour leur grande participation. Chapeau aux artisans, producteurs et restaurateurs qui sont le coeur de notre Marché régional. Merci à nos partenaires, commanditaires et amis du Marché. Merci à la Ville de Caraquet pour son appui indispensable. Merci à la Fondation culturelle acadienne pour son soutien financier qui a permis de réaliser le projet d’un Marché Éco-Art cette année. »