Le Centre UNI voit le jour!
Le nouveau centre sportif et communautaire de la Ville de Caraquet portera le nom de Centre UNI en reconnaissance d’une contribution majeure de 500 000 $ offerte par UNI Coopération financière. C’est par une belle journée ensoleillée le jeudi 25 septembre dernier qu’on a divulgué le nom officiel du nouveau Centre régional des générations.
Ce partenariat marque une étape importante dans l’implantation d’un lieu structurant pour la communauté, qui vise à offrir un espace moderne et inclusif dédié à la pratique sportive, à la culture et à la vie communautaire. « Le Centre UNI incarne parfaitement les valeurs de solidarité et de dynamisme qui animent notre ville. Grâce à cette généreuse contribution d’UNI, nous franchissons un pas de plus vers la concrétisation d’un lieu rassembleur, situé au coeur de notre développement communautaire », a déclaré le maire Bernard Thériault.
« Chez UNI, nous croyons fermement à l’importance de soutenir des projets qui renforcent le tissu social et économique de nos régions. Le Centre UNI deviendra un moteur de vitalité non seulement pour Caraquet, mais également pour les localités environnantes, et nous sommes fiers d’y contribuer », a laissé entendre le chef de la direction d’UNI, Éric St-Pierre.
Le Centre UNI ouvrira ses portes très bientôt et proposera une programmation variée, allant d’activités sportives aux événements culturels, en passant par des services communautaires rendus accessibles à une clientèle multigénérationnelle.
En rafale…
- Le coût total du Centre régional des générations est évalué à 30 millions $.
- « Mon engagement, il y a de cela quelques semaines, était que le centre ouvrirait ses portes avant que toutes les feuilles ne tombent. Rien n’a changé : il y aura de la glace, du hockey et de l’activité dans le Centre UNI bientôt », a affirmé M. le maire.
- Il a ajouté ceci : « Il n’y a pas d’autre association, organisme ou institution à Caraquet qui méritait plus de mettre son nom sur cet édifice. C’est 250 emplois à Caraquet et le plus gros contribuable en impôt foncier. Cette annonce confirme que l’institution financière est encore avec nous pour longtemps. »
- Éric St-Pierre a déclaré que cette contribution de 500 000 $ était étalée sur une période de sept ans.