C’est une période de l’année qui n’est pas toujours facile pour les familles défavorisées. Le temps des fêtes apporte son lot de soucis pour bien des personnes. Il faut dire que les besoins sont de plus en plus grands en raison de l’inflation qui touche la vaste majorité des biens et services. Dans ce contexte, il va sans dire que la banque alimentaire et vestimentaire AmiSoleil, un des programmes du Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne (CBPA) Inc., joue un rôle important. Elle continue d’aider la communauté 12 mois par année.
L’organisme réussit à répondre à des besoins de base des familles défavorisées qui résident dans la région couverte par le bureau de Caraquet du ministère du Développement social. Situé au 832, boulevard des Acadiens à Bertrand, le coeur d’AmiSoleil continue de battre grâce aux dons de la communauté.
Nous vous rappelons qu’AmiSoleil abrite une banque vestimentaire, un grand magasin proposant vêtements pour toute la famille, chaussures, articles pour la maison. Sachez que tout le contenu du magasin provient de dons faits par la population. Les articles reçus sont triés et lavés avant d’être mis en vente à prix modiques. C’est le produit des ventes en magasin qui finance l’achat de nourriture destinée aux boîtes d’urgence.
AmiSoleil dit un GROS MERCI aux donateurs. Autant à ceux qui déposent dans la galerie vitrée qu’à ceux qui achètent au magasin. Autant à ceux qui font des dons d’argent ou en denrées qu’à ceux qui donnent de leur temps. La direction profite de l’occasion pour souhaiter de joyeuses Fêtes à tous et à toutes. Prenons soin les uns des autres en cette période de réjouissance.

Appelez l’Opération Nez rouge!

Dans la Péninsule acadienne, il s’agit de la 20e campagne en 2024. Lors de la conférence de presse au mois de novembre, le surintendant et chef de district Nord-Est de la GRC, Stéphane Roy a parlé des circonstances néfastes que représente la conduite avec facultés affaiblies. « Chaque année, a-t-il dit, des milliers d’accidents de la route ont lieu en raison de la consommation d’alcool et des drogues. 

En 2023, la GRC a rapporté que 21 % des collisions fatales étaient reliées à la conduite de facultés affaiblies. »

Les services d’Opération Nez rouge sont offerts les 20 et 21 décembre de 21 h à 3 h. Le 31 décembre au soir (veille du jour de l’An), le service est offert jusqu’à 4 h dans la Péninsule acadienne.

Pour des informations additionnelles, pour être bénévole ou autres détails, composez le (506) 397-4986 ou envoyez un courriel à peninsule-acadienne@operationnezrouge.com.