Shaun Ferguson en prestation. (Source : Julie D’Amour-Léger.)
Il est finaliste dans la catégorie Instrumentiste solo de l’année 2025 pour son album La Lumière De L’Ombre – L’Ombre De La Lumière, un album entièrement conçu dans la Péninsule acadienne. C’est la 2e fois que Shaun est finaliste dans cette catégorie. Le gagnant sera dévoilé à l’occasion des activités du 20e anniversaire des Prix de la musique de la folk canadienne (PMFC) qui se tiendront du 3 au 6 avril prochain à Ottawa/Gatineau. La programmation comprend un grand gala et plusieurs concerts bilingues qui mettent en lumière la diversité, la créativité et l’importance culturelle de la scène musicale folk canadienne d’aujourd’hui. À noter que plusieurs prix seront remis durant chaque concert.
C’est une nomination qui fait énormément plaisir à notre artiste acadien. « Cette catégorie (Instrumentiste solo de l’année) me tient particulièrement à cœur, car elle représente bien mon album dans son ensemble. C’est effectivement une approche en solo sur presque toute la ligne. Je joue également de tous les instruments en plus de faire la réalisation et la majorité des arrangements. Un merci particulier à Éric Miller pour l’enregistrement de ce 3e album. » À noter que son album se classe présentement dans le Top 15 des ventes francophones au Canada! « Je suis très heureux de cette reconnaissance de grande importance et de portée nationale. »

Bonne chance Isabelle!

C’est une Isabelle Thériault radieuse qui s’est présentée à l’Assemblée législative à Fredericton le 2 novembre dernier pour participer à l’assermentation du cabinet ministériel. Voici ce que notre représentante de la circonscription a publié sur sa page FB. « Une journée dont je me souviendrai longtemps! Ma troisième assermentation en tant que députée, mais ce fut ma première en tant que ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. Il s’agit d’une responsabilité que j’accepte avec humilité, gratitude et fierté. Je remercie ma cheffe Susan Holt pour cette marque de confiance. Je continuerai à travailler très fort pour les gens de la circonscription de Caraquet, mais aussi pour l’ensemble des Néo-Brunswickois.es. »

« Merci aussi aux maires de nos deux municipalités : Bernard Thériault (Caraquet) et Joseph Lanteigne (Rivière-du-Nord) d’avoir été présents, en plus des nombreux autres élus, leaders communautaires et amis d’un peu partout. Merci à vous tous pour vos messages d’encouragement. »