Campagne Étoile du Nord 2025 : « La santé mérite de briller »
C’est sous le thème « La santé mérite de briller » que neuf fondations hospitalières du nord du Nouveau-Brunswick ont procédé, au mois de novembre dernier, au lancement officiel de la campagne de l’Étoile du Nord. Cette grande initiative annuelle unit les communautés d’un bout à l’autre du territoire dans un même objectif : améliorer les soins et les services de santé offerts dans nos hôpitaux et centres de santé communautaires.
« L’Étoile du Nord, c’est un symbole de solidarité et de fierté régionale. Chaque don permet d’améliorer concrètement les soins offerts ici, chez nous d’abord, et de contribuer au bien-être des patients et de leurs familles », a souligné David Blanchard, président de l’Étoile du Nord pour la région de Caraquet. Les dons recueillis dans le cadre de la campagne serviront à l’acquisition d’équipements essentiels dans chacun des établissements de la région afin de mieux répondre aux besoins des patients et du personnel soignant.
Comment contribuer?
La campagne propose de nombreuses façons pour la communauté de s’impliquer. Les citoyens peuvent notamment acheter des mini-sapins symboliques à partir de 2 $. Ces mini-sapins sont offerts dans plusieurs points de vente, ainsi que dans les points de services d’UNI Coopération financière des régions participantes. De plus, la campagne offre la possibilité de rendre hommage à un proche grâce à une dédicace pour une contribution de 200 $. Le nom du proche sera inscrit sur une boule de Noël placée sur un sapin illuminé devant l’hôpital de son choix. L’illumination annuelle des sapins s’est déroulée le
26 novembre dernier dans chacune des régions participantes.
Collaboration exemplaire
Cette campagne constitue une collaboration exemplaire entre les neuf fondations du Nord du Réseau de santé Vitalité et UNI Coopération financière, un partenaire engagé depuis le début de l’Étoile du Nord. Ensemble, ils poursuivent leur mission commune : faire briller la santé dans nos communautés et soutenir le développement durable des soins de proximité.
Les fondations participantes sont :
- Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
- Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
- Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
- Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston)
- Fondation Hôpital et CSC de Lamèque (Lamèque);
- Fondation des amis de la santé (Campbellton);
- Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
- Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
- Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).