Cette magnifique photo nous fait voir Mme Antonine Maillet qui regarde l’Ile-aux-Puces à partir de la terre ferme probablement avec un brin d’émotion, de fierté et d’admiration pour tous ces gens qui mettent leurs talents au profit du Pays de la Sagouine. (Gracieuseté)
Située à l’embouchure de la rivière du même nom, Grand Bouctouche s’entoure de magnifiques paysages et de grands espaces le long d’un littoral bordé de plages et de dunes, en face de l’océan qui s’étend à l’infini.
La dynamique petite ville conjugue harmonieusement activités et beautés naturelles. Un arrêt au Centre d’information aux visiteurs vous mettra au courant des attractions, des festivals et des choses à voir et à faire dans les environs. Partez à la découverte des plages et des phares. Flânez parmi les comptoirs du marché des fermiers, qui regorgent de produits du terroir. Quant aux golfeurs, ils se plairont assurément au Golf Bouctouche.
Patrie d’Antonine Maillet, Bouctouche s’est dotée d’un attachant petit village, le Pays de la Sagouine, qui se fait théâtre pour donner vie aux personnages de l’illustre écrivaine et dramaturge. La charmante Île-aux-Puces résonne des notes de musique, des accents chantants et des rires joyeux des visiteurs!
L’éco-Centre Irving, la Dune de Bouctouche offre un accès privilégié à l’une des dernières grandes dunes naturelles de la côte du nord-est du continent, habitat fragile de différentes espèces de plantes et d’animaux.
Trésors culturels, touristiques et écologiques à découvrir, homard et fruits de mer au menu; Bouctouche, le grand petit havre habité d’une joie de vivre contagieuse réserve à ses visiteurs un accueil chaleureux typiquement acadien!