Cette belle municipalité mise sur la beauté de la nature, son hospitalité légendaire et ses activités sociales et culturelles et sportives pour attirer les touristes dans la région. Neguac possède son centre d’information aux visiteurs.

Île-aux-foins

Ce parc naturel aménagé sur l’Île-aux-foins vous offre à la fois un site écotouristique et un lieu d’activité familiale de plein air. On y retrouve un réseau de sentiers pédestres où des panneaux d’interprétation vous informent de la faune et la flore environnante; de belles plages au sable doré où il fait bon se prélasser au soleil et finalement des installations physiques telles qu’une tour d’observation d’oiseaux. Le site du phare aux couleurs acadiennes vous offre une aire de pique-nique, un terrain de jeux pour enfant, des dispositifs de barbecue, des toilettes et salles de rechange et des aires de stationnement. Le parc se situe sur une petite île reliée à la terre ferme par un pont. Vous découvrirez dans la région plus de 250 espèces d’oiseaux locaux et migrateurs. Du haut de la tour d’observation, vous apercevrez, entre autres, le grand héron.

Une huître géante qui ne passe pas inaperçue!

Neguac se proclame le Carrefour de l’huître du Canada atlantique. L’huître, qui mesure 12 pieds sur 16 pieds, est située sur un terrain à l’entrée de la rue du Quai, entre l’église et le centre touristique. Elle est l’œuvre de l’entrepreneur Michel Boucher de Caraquet.