La région du Restigouche au grand complet vous comblera de ses grands espaces, ses reliefs montagneux, ses rivières canotables et ses vastes forêts. De la baie des Chaleurs à Saint-Quentin, en passant par Kedgwick et le parc provincial Mont-Carleton, le plein air est au rendez-vous : camping, canot, vélo, randonnée, VTT, pêche, chasse, ski et motoneige. Au gré de vos explorations, vous découvrirez des communautés sympathiques dont les racines écossaises, anglaises, françaises, irlandaises et autochtones créent un heureux mélange culturel qui gagne à être connu.

La majestueuse rivière

« Descendre la rivière » est une tradition dans la région, et avec raison. La Restigouche, célèbre rivière à saumon du Réseau de rivières du patrimoine canadien, autrefois voie de communication pour les Autochtones, est aujourd’hui fréquentée par les passionnés de pêche à la mouche et les canoteurs.
Pour vivre une rencontre inoubliable avec cette rivière mythique, louez une embarcation ou réservez un séjour classique à l’historique pavillon de pêche Larry’s Gulch, dont les forfaits offrent une chance rare de pêcher le saumon à la mouche sur une section de 8 km d’eaux réservées.
Les rivières Restigouche, Kedgwick et Upsalquitch serpentent parmi les forêts sauvages de la chaîne des Appalaches, paradis de nature notamment dans le parc provincial Mont-Carleton, où se trouve le plus haut sommet des Maritimes, ainsi le parc provincial Sugarloaf, endroit parfait pour s’adonner au vélo de montagne.  

Le majestueux Mont-Carleton

Le parc provincial Mont-Carleton, où se dresse le sommet le plus élevé des Maritimes, s’étend sur plus de 17 000 ha (42 000 acres) de nature sauvage au cœur de la chaîne des Appalaches. Il abrite plus d’espèces animales sauvages que toute autre région de la province, et la présence de plantes rares en fait une destination prisée des botanistes. Désigné réserve de ciel étoilé, le parc est l’endroit idéal pour observer la voûte céleste sans pollution lumineuse. Profitez du parc provincial Mont-Carleton toute l’année! Pour plus de détails sur ce parc, son camping et pour réserver, visitez Parcs NB. (Gracieuseté GNB)