Shediac en met plein la vue aux touristes
La dégustation d’un tendre et succulent homard n’est que le début de votre aventure à Shediac, charmant petit coin de paradis bercé par la mer le long de la côte est du Nouveau-Brunswick.
Proclamée capitale mondiale du homard, la petite ville de Shediac est reconnue pour sa pêche et ses usines de transformation, ses viviers de homard, son célèbre Festival du homard qui aura lieu du 1er au 9 juillet 2023 et sa représentation du plus gros homard du monde, à côté duquel les passants aiment bien se faire photographier!
Quel bonheur d’y découvrir les plus belles plages baignées d’eau salée de l’est du Canada et de se tremper dans des eaux qui atteignent 24 °C – parmi les plus chaudes au nord de la Virginie! Navigation de plaisance, planche à voile, golf et marche ne sont que quelques-unes des activités qui s’offrent aux visiteurs le long de la côte sablonneuse.
Shediac compte de nombreux et excellents restaurants de fruits de mer. Les pétoncles, le saumon de l’Atlantique ou le homard qu’ils servent sont tout simplement irrésistibles. Après un bon repas, parcourez l’invitant « Corridor de lumières », qui donne un cachet tout spécial au centre-ville. Une tournée des nombreuses boutiques et galeries d’art, entrecoupée d’une pause agréable sur la terrasse d’un café, semble tout indiquée.
C’est ici qu’on a construit le premier moulin à scie à vapeur du Nouveau-Brunswick et le premier chemin de fer pour voyageurs des Maritimes; ici aussi qu’a été lancé le premier chantier maritime du Nouveau-Brunswick.
Pour tout savoir, visitez le www.experienceshediac.ca!