Plage de Beresford

Pour tout savoir : www.tourismechaleur.ca

Imaginez de longues plages de sable chaud, une multitude de sentiers pédestres et cyclistes et de savoureux fruits de mer… Tout ça, vous le trouverez dans la région Chaleur. Amateurs de plage ou randonneurs, gourmands ou cyclistes, tout le monde trouve son bonheur chez nous.

Relaxer sur des plages à l’infini

Sable fin et plages d’eau chaude en vue! Vous avez travaillé fort cette année, il est temps de relaxer fort. Préparez-vous à des vacances sous le signe de la plage. Prenez le temps de chercher des petits trésors et d’explorer les falaises de la plage de Pokeshaw avec son imposant rocher. Contemplez cette plage unique depuis la plateforme de verre en haut de la falaise. Avec son sable fin, ses eaux chaudes et son ambiance décontractée, la plage Youghall n’a rien à envier à celles du Sud. Un bon livre, un pique-nique, un parasol : voici la recette infaillible pour se ressourcer.
Autres options pour se rafraîchir avec une vue sublime sur la baie : la plage de Roherty Point à Belledune, le parc de la plage à Petit-Rocher et le belvédère à Nigadoo. Bien-être garanti, c’est promis. Les amateurs de randonnée vont être comblés dans la région Chaleur : le sentier Nepisiguit Mi’gmaq est tout simplement le plus long sentier de randonnée pédestre du Nouveau-Brunswick. Du parc provincial du mont Carleton à la réserve naturelle de la pointe Daly, il s’étend sur plus de 150 kilomètres. Même si vous ne le parcourez pas en entier, impossible de s’ennuyer sur ce sentier accessible par sections. L’une de nos préférées : la section de Red Brooks au campement Gitpu, qui mène aux chutes Pabineau et permet de les voir sous un autre angle.
La région compte plusieurs autres sentiers pour randonner et prendre l’air en famille : observez les oiseaux à la réserve naturelle de la pointe Daly, faites une boucle panoramique sur les sentiers verts autour de Bathurst, immergez-vous dans la forêt le long du sentier de la gorge de la rivière Jacquet… Pas besoin de marcher longtemps pour tomber en amour avec nos paysages! Les chutes Pabineau et le belvédère de la rivière Jacquet sont deux endroits grandioses accessibles au prix d’une courte marche.
Réserve naturelle de la pointe Daly