De la ferme ou de la mer à votre assiette, les ingrédients d’ici vous réservent de délicieuses découvertes. Chaudrées de fruits de mer, poutine acadienne, ployes brayonnes, banique autochtone… Nos saveurs sont aussi variées que nos cultures. Après un repas au Nouveau-Brunswick, vous repartirez le ventre rassasié et le cœur comblé, car ici les plaisirs gourmands sont toujours accompagnés de l’hospitalité légendaire des Maritimes. Ce ne sont pas les restaurants de qualité qui manquent…

De l’océan à votre assiette

Choisir un homard. Goûter sa chair savoureuse. La tremper dans du beurre fondu. L’expérience culinaire qu’offre le homard frais est incomparable. Crabes des neiges, huîtres, crevettes, palourdes, caviar et poissons – il va sans dire qu’au Nouveau-Brunswick, tous les délices de la mer sont au menu. 
Dans les provinces maritimes comme la nôtre, la pêche fait partie du style de vie depuis toujours. Notre homard et nos fruits de mer fraîchement pêchés se retrouvent autant dans nos assiettes que sur les menus du monde entier. D’ailleurs, le Nouveau-Brunswick est l’un des principaux exportateurs de produits de la mer au Canada. Le secteur de la pêche commerciale est un élément essentiel du tissu social et économique de la province, surtout dans les régions côtières rurales. 
En longeant le littoral, vous apercevrez des villages de pêcheurs sympathiques et accueillants. Rendez-vous au quai et bavardez avec un pêcheur pour en apprendre un peu plus sur son mode de vie. L’excitation est dans l’air lorsque la saison de pêche au homard est lancée; elle varie pour différentes régions de la province donc assurez-vous de bien vous renseigner si vous comptez participer aux festivités.