Le mascaret, phénomène naturel unique qui s’observe à Moncton et à Dieppe.
L’agglomération regroupant les villes de Moncton et Dieppe attire les personnes artistiques, créatrices, entrepreneures, visionnaires et universitaires, ainsi que les gens avides de culture, de divertissement et de magasins en tous genres. Promenades, boutiques, restos, musées, cafés : Moncton et Dieppe regorgent d’activités à faire en famille ou entre amis, en plus de se situer tout près des attractions les plus populaires du Nouveau-Brunswick. Les rochers Hopewell, sur la côte Fundy, et les plages chaudes et dorées du littoral acadien sont à seulement 30 minutes du centre-ville.
Le mascaret — phénomène naturel engendré par les marées de la baie de Fundy qui inversent le courant de la rivière Petitcodiac — fait partie des incontournables de la ville. Pour les personnes qui aiment passer du temps à l’extérieur, Moncton comprend plusieurs parcs, sentiers et terrains de golf.
Les enfants auront un plaisir fou au Zoo de Magnetic Hill où ils feront la rencontre d’une variété d’animaux sauvages. À Magic Mountain, manèges et glissades d’eau feront vivre des sensations fortes. À Resurgo, un centre de découverte et musée, toute la famille s’amusera tout en apprenant.

Source : tourismenouveaubrunswick.ca