Le Festival Western de Saint-Quentin, le rendez-vous annuel incontournable pour tous les cow-boys depuis plus de 35 ans.
Saint-Quentin vous accueille à la porte d’entrée de la chaine des Appalaches et du Restigouche. Avec son sommet le plus élevé des maritimes, le Parc provincial Mont Carleton, situé à proximité de la ville, est le plus grand parc sauvage du Nouveau-Brunswick. Royaume de lacs, de rivières, de montagnes et de forêts, le Parc provincial Mont-Carleton est l’endroit d’exploration idéal de la chaine des Appalaches. Sentiers de randonnée et de vélo, canot, kayak, pêche, plage, observation de la faune, observation des étoiles, escalade, motoneige et plus !
Saint-Quentin, c’est aussi la chaleur des résidents et résidentes et la convivialité du plus grand Festival western des maritimes. Le rendez-vous annuel incontournable pour tous les cow-boys depuis plus de 35 ans aura lieu cette année du 9 au 14 juillet. Fierté de la communauté, le Club de golf de Saint-Quentin offre un parcours de 9 trous toujours apprécié des adeptes et visiteurs. Son pavillon ouvert à l’année avec bar licencié et terrasse est parfait pour prendre un repas entre joueurs.

Source : Guide touristique 2024-2025 de Saint-Quentin

Kedgwick, en pleine nature

Au cœur de la chaîne des Appalaches, Kedgwick, une communauté à l’histoire passionnante, vous réserve des découvertes captivantes, des paysages d’une beauté époustouflante et de multiples chances d’exploration. Pêche ou kayak en rivière, marche ou vélo en montagne, la beauté naturelle et les grands espaces de la région de Kedgwick offrent un éventail exceptionnel d’expériences de plein air. Et si la pêche ou la chasse vous intéressent, sachez qu’ici les camps de pêche regorgent de personnes expertes, et les bois et forêts, de possibilités infinies !

Source : tourismenouveau-brunswick.ca

Vivez l’expérience de Campbellton

Faites-vous photographier avec Restigouche Sam, le saumon le plus populaire à Campbellton.ypes de camping sont offerts au Parc provincial Sugarloaf.
Dans la région du Restigouche, à l’extrémité nord du Nouveau-Brunswick, la ville de Campbellton vous réserve les plaisirs simples de découvertes vraies, et l’hospitalité authentique de gens sincères.
Devant la baie des Chaleurs à l’embouchure de la légendaire rivière Restigouche, réputée auprès des pêcheurs de saumon, Campbellton offre restos, cafés et diverses activités. Au centre-ville, la promenade au bord de l’eau est parfaite pour faire un pique-nique et admirer le coucher du soleil. Vous y trouverez la fameuse mascotte de la ville, Restigouche Sam, une réplique de 8,5 mètres d’un saumon de l’Atlantique.
Vous cherchez à faire le plein de nature sauvage ? La région du Restigouche au grand complet vous comblera de ses grands espaces, ses reliefs montagneux, ses rivières canotables et ses vastes forêts. De la baie des Chaleurs à Saint-Quentin, en passant par Kedgwick et le parc provincial Mont-Carleton, le plein air est au rendez-vous : camping, canot, vélo, randonnée, VTT, pêche, chasse, ski et motoneige. Au gré de vos explorations, vous découvrirez des communautés sympathiques dont les racines écossaises, anglaises, françaises, irlandaises et autochtones créent un heureux mélange culturel qui gagne à être connu.

Source : tourismenouveau-brunswick.ca

Sugarloaf, une montagne d’aventures

La montagne de l’aventure, le Parc provincial Sugarloaf, est la destination idéale pour une escapade en famille ou une évasion pleine d’action dans la région des Appalaches au Nouveau-Brunswick. Marchez jusqu’au sommet du mont Sugarloaf (305 m) et profitez de vues exceptionnelles. 

Avec plus de 25 km de sentiers de randonnée et de vélo, ainsi que son parc de vélo de montagne doté de télésièges et de pistes pour amateurs de sensations fortes, Sugarloaf est parfait pour tous les types d’aventuriers.

Source : tourismenouveaubrunswick.ca

Plusieurs types de camping sont offerts au Parc provincial Sugarloaf.