Pierre Zundel
Denis Nadeau

Chères finissantes, chers finissants,

Nous sommes honorés d’être à vos côtés pour célébrer cette importante étape de votre vie. Nous sommes émus de constater que plus de 1 200 d’entre vous marquent la fin de leurs études au CCNB cette semaine. Chacun d’entre vous représente une histoire de persévérance et de détermination, une histoire qui trouve un équilibre entre les études, la famille, les déménagements et bien d’autres aspects de la vie. Nous sommes profondément touchés de nous trouver au milieu d’une telle excellence.

La fin d’un chapitre, qu’il soit dans un livre ou dans la vie, offre un moment de répit, une occasion de prendre du recul et de contempler le chemin parcouru, ainsi que d’anticiper les aventures qui nous attendent dans les chapitres à venir. Nous vous invitons à profiter pleinement de cette journée pour savourer le sentiment d’accomplisse­ment et apprécier pleinement les fruits de vos efforts au CCNB.
Nous vous encourageons également à réfléchir à votre prochain chapitre. Un emploi qui vous convient parfaitement peut avoir un impact majeur sur votre qualité de vie. Il peut être une source de satisfaction quotidienne, donner un sens à votre vie et constituer une motivation pour continuer à apprendre et à évoluer.
Dans un contexte de pénuries de main-d’œuvre et de facteurs géopolitiques imprévisibles, nos communautés ont un besoin vital de travailleurs qualifiés comme vous. N’ayez pas peur de prendre votre place et de suivre vos rêves : le bien-être de tous ceux qui vous entourent en dépend.
Souvenez-vous toujours que votre communauté a besoin de vous autant que vous avez besoin d’elle. Enfin, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous les membres du corps professoral et du personnel du CCNB qui ont contribué à votre succès. Leur engagement envers l’excellence académique et leur dévouement à votre réussite ont joué un rôle crucial dans votre parcours.
Félicitations, diplômés du CCNB. C’est votre moment, c’est votre réussite, c’est votre avenir. Nous vous souhaitons bonne chance et succès dans toutes vos futures entreprises.

Cordialement,  
Pierre Zundel, président-directeur général du CCNB  
Denis Nadeau, président du Conseil des gouverneurs

Message du recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton

Dr Denis Prud’homme
Chères finissantes, chers finissants,
Nous soulignons à la fois votre réussite académique et votre nouveau départ vers la prochaine étape de votre vie où vous brillerez avec fierté, j’en suis certain.
Au nom de l’Université de Moncton, je tiens à souligner à quel point nous sommes fiers de vous. Vous êtes au fil d’arrivée de votre parcours universitaire qui, j’en suis certain, a demandé de la détermination, de l’engagement et de la créativité. Pour la plupart, vous aurez même vécu la pandémie qui aura ponctué vos années universitaires de nombreux défis supplémentaires.
Dès maintenant, chères finissantes et chers finissants, vous devenez nos ambassadrices et nos ambassadeurs et l’Université compte sur vous pour accroitre le rayonnement de votre alma mater. Je vous invite à partager et à mettre à profit cette expérience auprès de vos amies et amis, de vos familles et de vos collègues, pour le bien de vos communautés.
L’Université de Moncton a changé le cours de l’histoire pour les Acadiennes, les Acadiens, et les francophones d’ici et d’ailleurs et les prochaines étapes s’annoncent excitantes, entre autres grâce à notre stratégie : Cap sur l’avenir. Nous continuerons, ensemble, de participer à l’évolution de notre établissement et de la société.
J’espère que votre aventure universitaire vous aura fait grandir et vous permettra d’entrer avec confiance sur le marché du travail ou dans la prochaine étape de votre vie.
En terminant, félicitations à toutes nos personnes diplômées ainsi qu’aux récipiendaires de grades honorifiques! Vous êtes toutes et tous des modèles d’excellence et vos réalisations nous remplissent de fierté!
Encore une fois, toutes nos félicitations et bon succès!

Dr Denis Prud’homme, recteur et vice-chancelier