Source : Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, Facebook

Après de grandes festivités en fin de semaine dernière, la région d’Edmundston pourra encore fêter l’Acadie ce jeudi 15 août au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

De 9 h à 14 h, il y aura plusieurs ateliers aux couleurs de l’Acadie pour les enfants et pour les adultes.

Des jeux gonflables seront sur place, alors que du maïs soufflé et des petits gâteaux seront servis. L’entrée au jardin est gratuite toute la journée.

Quelques belles activités à Kedgwick

Source : www.kedgwicknb.ca

Les activités du 15 août à Kedgwick auront lieu à la Salle du Citoyen.

• 13 h à 17 h
Jeux gonflables
Maquillage pour enfants
Marché extérieur
Karaoké

• 17 h à 19 h
Pique-nique communautaire (apportez votre lunch)

• 18 h
Lever du drapeau et Tintamarre

• 19 h à minuit
Musique avec artistes locaux

Dieppe fête l’Acadie

Source : www.dieppe.ca

Célébrons ensemble notre culture acadienne ! Étant la plus grande ville acadienne au monde, Dieppe est l’endroit parfait pour fêter le 15 août.

Plusieurs activités familiales seront offertes de 16 h à 20 h au site MusiquART, telles que des jeux gonflables. Ce site est situé à côté de l’UNIplex, soit au 475, rue Notre-Dame. Les gens pourront notamment se stationner à l’UNIplex et au CCNB. Il y aura également sur place des marchands de nourriture et un service de bar payant. Une partie des recettes du bar seront versées à un organisme de charité.

• 16 h à 17 h 30
Laurie LeBlanc

• 17 h 30 à 18 h
Discours et tintamarre. Le traditionnel tintamarre partira du site MusiquART à 17 h 55 pour emprunter la rue du Collège, la Champlain et la Notre-Dame et ainsi revenir au site des festivités.

• 18 h à 19 h 30
La Bottine souriante

• 20 h à 21 h 30
1755 et invités : IZABELLE, Marc Babin, Dominique Dupuis et Chris Wheaton

• 21 h 45 à 23 h 30
Reveil

Célébrez à Vallée-des-Rivières

La ville de Vallée-des-Rivières aura une fête du 15 août, dès 16 h au quartier de Sainte-Anne-de-Madawaska. Un tintamarre sera suivi d’un repas d’antan à la bulle de Sainte-Anne. La municipalité encourage les gens à porter fièrement les couleurs de l’Acadie. Il y aura aussi l’ouverture officielle du centenaire de la paroisse de Saint-Léonard. Cette cérémonie aura lieu dans le quartier de Saint-Léonard, débutant à 15 sous un chapiteau près de l’église.

Source : www.vdrnb.com