Source : Page Facebook des Hay Babies. Les Hay Babies lanceront le bal pour le grand spectacle de l’Acadie en soirée.

Musique, cirque, théâtre, danse, arts visuels, cinéma : l’art et la culture ont été à l’honneur au cours de 12 jours bien remplis au Festival acadien de Caraquet. Comme d’habitude, le point culminant de cet incontournable de l’été est la journée du 15 août qui clôture avec faste le festival qui avait débuté le 3 août dernier.

Les festivités de la fête nationale du 15 août commenceront en après-midi avec les spectacles des Gigueux du Restigouche à 14 h, Dahlia Ave à 14 h 45 et des Bluecharms à 15 h 45. Toutes ces prestations sont présentées sur le site du tintamarre, en face du Centre culturel de Caraquet.

Ensuite, la câlleuse Mylène Comeau animera la grande danse câllée avec les musiciens Nadine Landry et Sammy avant le traditionnel tintamarre. Les participantes et participants dansent en groupe au rythme de la musique traditionnelle, guidée par la câlleuse qui annonce les pas à suivre.

La fierté acadienne est garantie lors du grand tintamarre qui prend son départ à 17 h 55. Les couleurs de l’Acadie sont à l’honneur partout et le défi est lancé pour les gens qui feront le plus de bruit pour exprimer leur joie de vivre.

Par la suite, le spectacle l’Acadie en fête mettra en vedette à 19 h Les Hay Babies ainsi que leurs invités : Laurie LeBlanc, Sandra Le Couteur et Thomé Young. Le populaire groupe La Trappe montera sur scène à 21 h et le DJ Dom Brassard suivra à 23 h et, enfin, le DJ D:&:C fera tourner les platines jusqu’au petit matin !

À noter que tous les spectacles de cette journée seront complètement gratuits.