La Ville de Dieppe va accueillir la 44e Finale en 2025
« En tant que plus grande ville acadienne au monde et plus grande ville francophone à l’extérieur du Québec, nous avons de quoi être fiers de notre capacité d’accueillir de grands événements qui représentent un héritage significatif pour notre population », a déclaré le maire Yvon Lapierre, au moment où on a dévoilé le nom de la ville hôtesse.
La municipalité offre plusieurs installations communautaires afin de satisfaire aux besoins multiples. Ces installations sont jeunes et modernes, offrant diverses fonctions visant à fournir des services à l’ensemble de la communauté.
La Ville de Dieppe connaît bien l’importance de la tenue de la finale des Jeux de l’Acadie. Ayant été hôtesse de la finale en 1993 et en 2002 ainsi qu’hôtesse à maintes reprises des jeux régionaux, la municipalité a pu constater l’impact communautaire de ces jeux.
Le développement du bénévolat, la fierté acadienne et les impacts économiques importants ne sont que quelques-uns des facteurs qui motivent la municipalité à accueillir cette Finale des Jeux de l’Acadie en 2025.
« Nous avons très hâte de faire vivre aux jeunes participants une expérience sportive et culturelle des plus mémorables dans notre municipalité où rayonne de pleins feux la fierté acadienne », a ajouté le maire Yvon Lapierre.