Aldéo Saulnier
La porte est grande ouverte et l’accueil sera chaleureux dans la municipalité du Grand Bouctouche lors de la tenue de cette Finale des Jeux de l’Acadie. Le maire, Aldéo Saulnier, croit que l’hospitalité légendaire de cette communauté sera en vedette pendant cette semaine toute spéciale. « J’aimerais dire à tous les jeunes participant-e-s qu’on est prêts pour eux autres. C’est certain qu’on va livrer la marchandise », promet-il en s’appuyant sur le dévouement reconnu des bénévoles de la région.
M. Saulnier se souvient d’avoir vécu la Finale à Bouctouche en 1985, alors qu’il faisait partie du comité organisateur. Il se réjouit donc de pouvoir accueillir à nouveau les athlètes et leurs familles en 2024! Pour l’occasion, la municipalité du Grand Bouctouche a revisé ses installations sportives pour que tout soit mis à jour, mais peu de travaux d’envergure ont dû être effectués. « La seule nouveauté est la piste de vélo de montagne qui est totalement neuve », précise-t-il.
Des activités au centre-ville sont aussi prévues en soirée pendant la tenue des jeux. « Il y aura quelque chose au quai toute la semaine, surtout le soir avec de la musique », ajoute le maire. Il reconnaît que les jeunes sont accompagnés par leur famille et que le Grand Bouctouche a décidé de proposer des activités en soirée pour ces personnes. « On sait que les athlètes vont être dans leur place d’accueil dans les écoles et nous voulions faire quelque chose pour accommoder les adultes avec des activités », précise-t-il.
En terminant, le maire de la municipalité hôtesse souhaite à tous les visiteurs bien du plaisir et de multiples occasions pour créer des souvenirs inoubliables. « J’aimerais leur dire qu’ils vont vivre quelque chose de spécial, surtout lors de l’ouverture des Jeux sur l’Île-aux-Puces du Pays de la Sagouine. Chaque Finale apporte quelque chose de différent et j’espère que la nôtre le sera aussi », promet Aldéo Saulnier.

Clin d’oeil sur la ville hôtesse!

Magnifique dune de Bouctouche
Située à l’embouchure de la rivière du même nom, Bouctouche s’entoure de magnifiques paysages et de grands espaces le long d’un littoral bordé de plages et de dunes, en face de l’océan qui s’étend à l’infini. La dynamique petite ville conjugue harmonieusement activités et beautés naturelles. Un arrêt au Centre d’information aux visiteurs vous mettra au courant des attractions, festivals et choses à voir et à faire dans les environs.
Partez à la découverte des plages et des phares. Flânez parmi les comptoirs du marché des fermiers, qui regorgent de produits du terroir. Quant aux golfeurs, ils se plairont assurément au Golf Bouctouche. Patrie d’Antonine Maillet, Bouctouche s’est dotée d’un attachant petit village, le Pays de la Sagouine, qui se fait théâtre pour donner vie aux personnages de l’illustre écrivaine et dramaturge.
La charmante île-aux-Puces résonne des notes de musique, des accents chantants et des rires joyeux des visiteurs. L’Éco-Centre Irving, la Dune de Bouctouche offre un accès privilégié à l’une des dernières grandes dunes naturelles de la côte du nord-est du continent, habitat fragile de différentes espèces de plantes et d’animaux.
Trésors culturels, touristiques et écologiques à découvrir, homard et fruits de mer au menu… Bouctouche, le « grand petit havre » habité d’une joie de vivre contagieuse réserve à ses visiteurs un accueil chaleureux typiquement acadien!

Pour tout savoir : visitez le https://villedebouctouche.ca/fr